FORUMESURE is:

  • 2 and a half days of exchanges and networking with measurement equipment professionals, to develop your technical projects, renew your equipment and consider new collaborations (see list of exhibitors)
  • access to an international network
  • to better understand the activities related to measurement and metrology
  • free conferences on the topics of measurement and metrology
  • high level paid technical days on measurement, metrology, accreditation, applied statistics, and quality,...

Testimonials from visitors

"I would like to participate in this conference in order to exchange with other counterparts on metrology management processes in order to improve our processes on a daily basis and to exchange different feedback."
metrology manager
"This is our first participation in such a forum and we hope to benefit greatly from it as some of the testimonies have indicated."
Visitor from Ivory Coast
For the exhibition you are organizing in Casablanca from 22 to 24 April 2013 (FORUMESURE), I will be there. I have already put it on my agenda and I will visit it. We have been committed to a quality management process for 5 years. This policy imposes and requires a continuous improvement of our system (5M: Material Fair and adequate equipment, Competent workforce, Reliable methods, Efficient means, Controlled environment) towards performance to make results reliable and also satisfy our customers... And we can't achieve this goal without follow the news."
Head of a Moroccan analytical laboratory in the field of health and hygiene.

Pourquoi venir visiter ?

 FORUMESURE c’est :

  • 2 jours et demi d’échanges et de mise en réseau avec les professionnels d’équipements de mesure, pour développer vos projets techniques, renouveler votre équipement et envisager de nouvelles collaborations (voir la liste des exposants)
  • accéder à un réseau international
  • mieux connaître les activités liées à la mesure et à la métrologie
  • des conférences gratuites sur les thèmes de la mesure et de la métrologie
  • des journées techniques payantes de haut niveau sur la mesure, la métrologie, l’accréditation, les statistiques appliquées, et la qualité, …

Cliquez ici pour avoir votre badge gratuit

Témoignages de visiteurs :

 Chargé métrologie

« Je souhaiterais participer à cette conférence afin d’échanger avec d’autres homologues sur les processus de gestion de la métrologie dans le soucis d’améliorer au quotidien nos processus et d’échanger les différents retours d’expériences. »

Visiteur venant de Côte d’Ivoire :

« C’est notre première participation à un tel forum et espérons en tirer de grands bénéfices comme l’ont signifié certains témoignages. »

Responsable d’un laboratoire marocain d’analyse dans le domaine de la santé et de l’hygiène :

« Pour le salon que vous organisez à Casablanca du 22 au 24 Avril 2013 (FORUMESURE), je serai au rendez-vous. Je l’ai déjà inscrit dans mon agenda et je le visiterai. Nous nous sommes engagés depuis 5 ans dans un processus de management qualité. Cette politique impose et exige une amélioration en continue de notre système (5M : Matériel juste et adéquat, Main d’œuvre compétente, Méthodes fiables, Moyens performants, Milieu maitrisé) vers la performance pour rendre des résultats fiables et également satisfaire nos clients… Et on ne peut atteindre cet objectif sans suivre les nouveautés. »